Vicenç BORRAS

Vicenç BORRAS

Musicien professionnel, flûtiste depuis l’âge de 17 ans, il étudie le saxophone trois ans plus tard et joue dans différents groupes et formations, voyageant du duo au Big Band, passant d’un instrument à l’autre.
Il participe au VI Séminaire International d’Atelier de Musiciens de Madrid, dirigé par le Professeur-compositeur et percussionniste Bob Moses, durant l’année 1986. Entre temps, il étudie au Conservatoire Professionnel de Musique et Danse des Iles Baléares, et obtient le diplôme de Professeur en spécialité Flûte, en 1997.

Membre en tant que musicien flûtiste dans le cycle des concerts “Un Hiver à Mallorca”, il organise et joue dans des Concerts scolaires au Centre Culturel SA NOSTRA.
Membre du groupe MUSIQUE DANS LES ECOLES, en concerts pédagogiques à l’Auditorium, Théâtre Municipal et Théâtre Principal de Palma, pour scolaires, de 1993 à 1994, il participe à des concerts de musique moderne au centre culturel SA NOSTRA durant le cycle “Etude à la fraiche”, en hommage au musicien violoniste Salvador Font, en 1998, puis en Concert audition à la maison de la culture de Palma, basé sur l’histoire du saxophone “Du Blues au Jazz Contemporain”, en 1999.

Il fut membre de l’Orchestre SON AMAR, comme musicien flûtiste et saxophoniste, de 1989 à 2004. Membre de la A.I.E. (Association des interprètes et exécutants) comme musicien de studios d’enregistrements, aux côtés de musiciens comme JOAN BIBILONI, TONI MORLA, JAUME SUREDA, JORGE PARDO, PAQUITO D’RIVERA, BENJAMIN “HABICHUELA”, HORACIO ICASTO et autres artistes, et est inscrit à la S.G.A. (Société générale des Auteurs) en tant que compositeur.
Il compose et interprète la musique, pour l’œuvre de Théâtre “ATIGONE À NEW YORK”, pour la fondation du Théâtre Principal de Palma, année 2005. Il collabore dans l’Orchestre Symphonique des Baléares en 2006.

Musicien Flûtiste-Saxophoniste en concerts et enregistrements, pour plusieurs groupes et musiciens indépendants, il enseigne toujours comme professeur de musique et pédagogie dans des écoles municipales et écoles de jazz des Iles Baléares, en corrélation avec ses prestations scéniques, tout au long de sa carrière.

Installé à Nantes depuis mars 2012, il a joué avec Urban Voices à la Cité des Congrès en juillet 2012 et 2013, aux Nefs, à la Cité des Congrès pour Nantes Ville Verte Européenne année 2013.
- Concert au Melocotton à Nantes le 13 février 2013, programmé par l’association La 52ème; il anime des sessions Workshops au Pannonica à Nantes en 2014 et 2015.
- Inauguration du Festival Jazz de Bouchemaine en juin 2014, avec Julien Martin quartet.
- Flûtiste-saxophoniste du groupe CAMINO, Latin world Groove Jazz, depuis 2013.
- Flûtiste-saxophoniste du groupe TAHO, Jazz fusion, 2014, sortie d’un 1er album en avril 2015, sous la direction technique de Laurent Thibault (Studio à Angers).
- Flûtiste-saxophoniste du groupe PLAN F, Urban Jazz fusion, compositions et interprétations, résidences de création pour concerts et spectacles en janvier, mai et juillet 2015.